Les voies d'Anubis de Tim Powers

Prenez une bouteille d’oxygène avant de vous plonger dans cette aventure !

Edition J’ai Lu, 478 pages, 2001

 

1983. Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d’imaginer qu’il ne va pas tarder à le rencontrer en personne… en 1810 ! Car après avoir accepté l’offre d’un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants des mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l’Histoire ?

 

 Ce livre est un petit bijou dans son genre et tout va tellement vite que vous allez être en apnée aussi je vous conseille de prendre une bouteille d’oxygène avant de vous plonger dans cette aventure !

Lire la suite 0 commentaires

Part. CL : Les dames blanches de Pierre Bordage

Pierre Bordage maitrise toujours autant le SF !

 

L'Atalante Editions, Collection : La Dentelle du Cygne, 9782841727186, 380 pages

 

Une étrange bulle blanche d'une cinquantaine de mètres de diamètre est découverte un jour dans une bourgade de l'ouest de la France. Elle attire et capture Léo, trois ans, le fils d'Elodie. D'autres bulles apparaissent, grossissent, et l'humanité échoue à les détruire. Leur activité magnétique de plus en plus importante perturbe les réseaux électriques et numériques, entraînant une régression technologique sans précédent.

 

Ce livre a été une vraie découverte et j’en suis ravie. Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas relu de livres de Pierre Bordage (honte sur moi … ) et je retrouve aujourd’hui avec plaisir cette écriture fluide, amicale, et riche. Au premier abord, ...

Lire la suite 0 commentaires

La Servante Ecarlate de Margareth Atwood

« Nolite te salopardes exterminorum »

 

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler...

 

Incroyable ! Ce livre est paru la première fois en 1985, il s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Et bien vous le croirez ou non, je n'avais jamais entendu parler de ce livre, ni de son auteure ... Erreur réparée... enfin...

Lire la suite

Part. CL: Feuillets de cuivre de Fabien Clavel

Rencontre avec la Steampunk et Fabien Clavel réussi !

 

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme abimée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ces crimes que sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.

 

 

Alors je vous le dis tout de suite ! C’est une très belle découverte ! Voilà un livre comme je les aime période fin XIXème siècle, ambiance Steampunk, enquêtes policières. J’ai tout ce qu’il me faut pour aimer ce livre !..

Lire la suite 0 commentaires

Part.Babelio/Rivages: Station Eleven d'Emily St. John Mandel

Ce roman d’anticipation de la Rentrée Littéraire 2016 pourrait bien être mon 💕  de l’année 2016

Editions Rivages, ISBN 978-2743637552, 22€

 

Dans un monde où la civilisation s'est effondrée suite à une pandémie foudroyante, une troupe d acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Un répertoire qui en est venu à représenter un espoir et une humanité au milieu de la désolation.

 

Lire la suite 1 commentaires

Silo Origines de Hugh Howey

Un futur pas si loin de nous … 💕

Editions Actes Sud, ISBN 9782330056919, 9,90 €

 

 2049. Le député Donald Green, sollicité par le sénateur Thurman, travaille à la conception de ce qu’il croit être en passe de devenir un immense abri anti- nucléaire, haut comme un gratte-ciel, mais enterré. 2052, comté de Fulton, Géorgie. Le jour de l’inauguration de ce complexe architectural, un escadron de bombardiers survole la foule. Un roulement de tonnerre, une lumière aveuglante, des nuages en forme de champignon, les sirènes d’alerte au bombardement se déclenchent. Dans la panique générale, Donald est contraint à entrer dans un silo sans avoir réussi à retrouver sa femme, Helen.

2110. Troy se réveille difficilement de son sommeil cryogénique [...]

 

Lire la suite 1 commentaires