Prix SNCF du polar 2016 (date limite 17 mai 2016)


Prix SNCF du polar 2016 : Black-out de John Lawton

Savant mélange de policier, histoire et d’espionnage !

Éditions 10/18, ISBN 978-2264064417, 8,40 €,  480 pages

 

Londres, 1944. Alors que la Luftwaffe fait son assaut final sur la capitale britannique déjà exsangue, les Londoniens se précipitent dans les rues, cherchant un abri souterrain au cœur de la ville obscure. Lorsque le calme revient, d'autres horreurs refont surface... Un bras coupé est découvert par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End ; et lorsque le sergent détective Frederick Troy de Scotland Yard arrive sur les lieux, il devient évident que le corps démembré n'est pas l'œuvre d'une fusée. Troy parvient à relier le bras coupé à la disparition d'un scientifique réfugié de l'Allemagne nazie. Il déterre alors une chaîne de secrets menant tout droit au haut commandement des Alliés, et pénètre les mystères d'un monde corrompu, peuplé de réfugiés apatrides, d'agents secrets et de femmes mystérieuses.

 

Lire la suite 1 commentaires

Partenariat Babelio / PRIX SNCF du Polar 2016 : Castagne de Isao Moutte

Déception …

Editions The Hoochie Coochie, ISBN 978-2916049564, Je ne le trouve pas sur Amazon … !!!


Un homme, lunettes noires sur le nez, entre dans une station-service ? Il s’approche d’un type qui est affalé sur une table et lui demande où est son frère, après l’avoir au préalable foutu par terre. L’information obtenue, Paul monte les escaliers et constate que Jean-Louie dort profondément. Il le réveille en tirant un coup de feu. Les deux hommes se connaissant pour avoir travaillé à plusieurs reprise ensemble. […]


Ce livre fait partie de la sélection 2016 Prix SCNF du polar et je remercie les éditions The Hoochie Coochie et Babelio pour leur envoi qui, je l’avoue, a été une vraie découverte.

Lire la suite 0 commentaires

Part. Babelio / PRIX SNCF du Polar 2016 : Terminus Belz d'Emmanuel Grand

 *****  Un bon polar prenant !

Editions Points, ISBN 9782757842812, 7,90 €

 

Enez ar Droc’h. L’île des fous, comme disent les locaux. Pour Marko Voronine, clandestin ukrainien traqué par la mafia roumaine, Belz semblait l’endroit idéal pour se faire oublier. Mais dans cette enclave portuaire, les étrangers ne sont pas aimés et Marko se brouille avec un autre marin, Jogand. Quelques jours plus tard, son cadavre mutilé est découvert. Marko sait son temps compté et la fuite impossible.

 

Tout d’abord, Merci aux Editions Points et à Babelio pour ce livre que j’avoue avoir dévoré. Ce polar, sélection 2016 du Prix SCNF du polar, n’est, je dois dire, pas le polar type auquel je m’attendais et je ne pense que je l’aurais acheté ou pris à la bibliothèque … Et cela aurait été une grosse erreur de ma part. Donc, finalement  je suis plus que ravie d’avoir « eu à la lire ».

Lire la suite 0 commentaires