Meurtres à Badger's Drift de Caroline Graham

Rendez-vous dans l’Angleterre profonde avec des vieilles dames très respectables  .. ou pas !

Editions Albin Michel, 1990, 978-2286481735

 

Le spectacle était certes bien insolite pour une vieille demoiselle partie fouiller les bois à la recherche d’une orchidée rare. Si insolite, si choquant même, qu’elle rentra précipitamment chez elle … et qu’elle mourut. Selon Miss Bellringer, il ne faisait pas de doute que sa vieille amie avait été assassinée. Pour l’inspecteur Barbaby, l’enquête de la mort d’Emily Simpson était le début d’une singulière affaire.

 

J’ai eu ce livre dans un troc et j’avoue que dès que je voie le style Agatha Christie me faire de l’œil, je ne résiste pas

Ce livre n’est pas tout jeune, je vous l’accorde, en effet il date de 1990, mais j’avoue que l’histoire n’a pas pris une ride …. La faute à ces anglais et à leurs habitudes de thé !!!!

 

J’avoue que je me suis prise au jeu ; l’intrigue est bien lancée et ficelée, on s’y accroche. Les rebondissements au cours de la lecture sont nombreux. Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on ne voie pas où tout cela peut nous mener !

 

Beaucoup de sympathie pour Miss Bellringer, une vieille dame très respectable (ce n’est pas le cas de toutes les petites vieilles du village je vous rassure !), elle a la tête sur les épaules et elle va permettre de faire douter notre inspecteur Barnaby qui va donc se pencher sur cette enquête. Lui est, je trouve, très attachant, très respectable et bien sous toute ses coutures ! On est anglais ou on ne l’est pas !

 

Voici un livre fort sympathique que j’ai lu avec beaucoup de plaisir.

Certes ce n’est pas le policier du siècle, mais pour qui aime l’ambiance British et le thé, vous passerez un très bon moment de lecture.

Écrire commentaire

Commentaires: 0