Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey

J’ai fait l’erreur de commencer ce livre à 23h

 Editions Toucan, 9782810007479, 496 pages

 

"Le train roulait de plus en plus vite. II passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille. Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc."

 

Merci tout d’abord à l’éditeur qui n’a pas essayé de résumer ce livre, l’extrait, seul, était parfait. Juste assez pour nous donner envie ...

J’ai fait l’erreur de commencer ce livre à 23h. Je me suis dis que lire le premier chapitre allait m’aider à rentrer un peu dans l’histoire en attendant le lendemain !! Se prendre une claque à 23h, ça fait mal …

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été happé par un premier chapitre comme cela, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant lu en si peu de temps et cela faisait longtemps que je n’avais pas agrippé un livre comme cela lors d’une poursuite voitures ! Oui vous l’aurez vite compris, je me suis prise au jeu.

 

Il y a beaucoup de rebondissements et beaucoup d’informations, ce qui permet une lecture complètement addictive. Le triangle des personnages qui prennent la parole à tour de rôle au fur et à mesure des chapitres donne un rythme incroyable. Les informations sont distillées à juste dose, on en demande et on en redemande au fur et à mesure de la lecture.

 

On est balancé entre les différents personnages : les choses que l’on croyait acquises tout à coup changent. On vit avec eux et quelques fois il est bon de se faire un bon chocolat chaud pour reprendre des forces !

 

Un très bon policier comme je les aime !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0