Version Originale: The girl on the train by Paula Hawkins

On se laisse prendre au jeu … un thriller qui sort de l’ordinaire !

Editions DoubleDay, ISBN 9780857522313, 12,06 € (moins cher en occasion)

 

Rachel catches the same commuter train every morning. She knows it will wait at the same signal each time, overlooking a row of back gardens. She’s even started to feel like she knows the people who live in one of the houses. ‘Jess and Jason’, she calls them. Their life – as she sees it – is perfect. If only Rachel could be that happy.
And then she sees something shocking. It’s only a minute until the train moves on, but it’s enough. Now everything’s changed. Now Rachel has a chance to become a part of the lives she’s only watched from afar. Now they’ll see; she’s much more than just the girl on the train…

Voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment… Tout le monde en a parlé, tout le monde le lisait dans les transports en commun, et tout le monde me répondait “quoi !! tu ne l’as pas lu ???!! comment c’est possible !? ». Donc, j’ai finalement acheté la version anglaise et me suis lancée dans cette histoire quelque peu mystérieuse.

Dès les premières pages, j’ai tout de suite senti qu’il allait se passer quelque chose, l’atmosphère y était oppressante, difficile, indéfinissable et indéchiffrable. Personnellement, j’ai trouvé l’intrigue rondement menée, la construction par « journal intime » est très déstabilisante car on sait ce que chacun a réellement fait et pense. Et au fur et à mesure du livre, on recolle les morceaux et on comprend ce qu’il s’est finalement passé.

Ce livre m’a beaucoup plu et j’avoue que je ne me suis pas ennuyée du tout. Je n’ai pas particulièrement été attachée à un personnage en particulier en effet j’ai vraiment été spectatrice de l’histoire et malgré cela, j’ai vraiment l’impression d’avoir tout su et vu !

 

Il ne m’a fallu que quelques jours pour avaler en VO ce livre assez prenant !

Écrire commentaire

Commentaires: 0