Bilan #2 Février 2016 : 5 romans, 3 BD et 3 rencontres

Un très bon bilan pour le mois de février 2016.

De très bons romans et de magnifiques Bandes dessinées pour enfants !

Et enfin, les rencontres

  • un petit rêve devenu réalité avec la rencontre Joseph O'Connor (Merci Babelio !) et,
  • au salon du fantastique à Paris avec des auteurs fort sympathiques

Allez pour plus de détails, lire la suite !!

 

Exceptionnellement, je vais commencer par les bandes dessinées car j'ai eu des gros coup de cœurs ce mois ci :

 

 

Côté romans, du très bon avec

Et une déception avec le Miniaturiste de Jessie Burton, Edition Gallimard Collection du monde entier

 

Côté rencontres, j'ai eu eu beaucoup de chance ce mois-ci !

 

Grâce à Babelio j'ai pu rencontrer Joseph O'connor pour son nouveau livre "Jamais ou jamais" aux éditions Phébus.

Mais le livre qui m'a le plus marqué de cet auteur est l'étoile des mers, récit fabuleux sur le départ des Irlandais pendant la famine vers les Etats-Unis que je me suis fait dédicacer... Cool ...

 

Rencontre sur la salon du fantastique à Paris avec la responsable des éditions Lumignon : Anaïs Goldemberg

Cette éditrice, auteure, et illustratrice a un projet sur Ulule qui va bientôt voir le jour et que je vous conseille :  l'Extraordinaire Almanach de la Forêt

 

Deuxième et dernière rencontre : Estelle Faye au salon du Fantastique à Paris. Cette auteure est finaliste au Prix Critiques Libres 2016 avec Porcelaine aux éditions Moutons électriques : il était normal que je me fasse dédicacer un livre !!!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0