Coeur de Pierre de Gauthier et Almanza

Travail des couleurs et histoire bluffante !

Edition Delcourt Jeunesse, ISBN 9782756024264, 9,95 €

 

Il est né avec un coeur de PIerre

Elle, avec un coeur d'artichaut ...

 

Cette Bande Dessinée atypique aux couleurs incroyables, aux dessins tellement particuliers sans oublier une formidable histoire est une grande réussite.

 

 

Prise au hasard à la bibliothèque, cette BD mérite qu’on parle d’elle. Ces petits personnages aux grosses têtes sont attendrissants et on s’y attache très facilement.

 

 

 

Un gros travail au niveau des couleurs si bien réussi qu’on pourrait passer à côté tellement cela est naturel : prenez le temps de bien regarder avec les yeux ! Almanza a fait un travail remarquable. Vous verrez que la petite fille au cœur d’artichaut irradie par ses couleurs chaudes toutes les vignettes où elle apparaît !

Étonnamment dans toute cette BD de 32 pages, pas une seule bulle, pas un personnage qui parle et finalement on en éprouve absolument pas le besoin.

Créée par Séverine Gauthier, l’histoire entre ce petit garçon au cœur de pierre et cette petite fille au cœur d’artichaut est racontée comme un conte merveilleux et j’ai tendance à dire que chaque phrase ou chaque mot est important. Une bande dessinée à lire avec les enfants pour en parler ensemble semble être une bonne idée… Cette histoire les marquera.

 

Bref, un gros coup de cœur pour cette Bande Dessinée pour tous à lire, à relire, à garder et à offrir.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Léa Touch Book (lundi, 07 mars 2016 16:54)

    Cet album est magnifique, j'ai eu aussi le coup de cœur :)