Mes bonnes résolutions Livresques 2016

On a tous nos bonnes résolutions pour ce début d’année comme retourner en salle de sport, manger moins de chocolat, etc … et bien moi, cette année,  je vous propose mes 10 bonnes résolutions concernant les livres !

 

C’est parti !

 

1. Ma PAL je diminuerai : Pour avoir bonne conscience, j’suis obligé de mettre cette bonne résolution même si je sais que la probabilité de la réussir est faible !!!

 

2.    Plus de classiques, je lirai :Toujours priorité aux Jules Verne que j’ai commencés il y a deux ans. J’en possède une vingtaine et encore une bonne dizaine qu’il me reste à lire …

 

3.    Plus de Science-Fiction/Fantaisie/Fantastique je lirai : un domaine que je connais mal mais qui me donne très envie.

 

4.   Plus de livres en anglais et en allemand, je lirai : lire en VO demande toujours un effort pendant les premières pages mais ensuite quelle satisfaction et plaisir d’avoir tenu jusqu’au bout !

 

 5. Plus de romans sur ma liseuse, je lirai … finance oblige ! Va bien falloir que je me m’y mette !!!

 

6. A plus de lectures communes, je participerai : je connais le principe mais pour le moment j’avoue que je suis assez solitaire, car n’ayant pas une lecture régulière, il m’est toujours difficile de me caler sur les autres !

 

7. Au Prix SNCF Polar 2016, je participerai : voir  ICI

 

8.  Au Prix Critiques Libres 2016, je participerai : Le prix Critiques Libres est très intéressant et présente le très grand avantage de « me tirer vers le haut » question Littérature. Cela m’oblige à lire des livres inconnus, plus complexes et originaux. Grâce à cela, je fais de très belles découvertes ! Voir l’article récapitulatif des catégories et des finalistes ICI.

 

9.  Plus de projets participatifs liés aux livres je soutiendrai : Cette année 2015, j’ai soutenu 3 projets chez Ulule, le premier « Le registre des chats imaginaires » de Mathieu Coudray, « Papayou » de Johann Blais et «Daryl » de Termites Factory. Cette année j’espère faire encore de belles découvertes et pouvoir m’investir encore un peu plus!

10. Moins de livres j’achèterai, et plus de livres je « troc »erai ! On peut toujours rêver !

 

Et vous, dîtes-nous tout ? Quelles sont vos résolutions pour 2016 ??

Écrire commentaire

Commentaires: 0