La rousse qui croyait au père Noël de Suzanne Marty

Un livre décapant, frais qui fait du bien !

Auto-Edition, ISBN 9782954761800, 8,99€

 

Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

 

J’ai fait la connaissance de Suzanne Marty grâce à Twitter. Elle recherchait des blogueurs qui pourraient être intéressés par son livre et en faire une critique sur leur site. J’ai répondu à sa demande en croisant les doigts et en espérant que mon profil lui plaise. Et finalement, j’ai eu la chance que Suzanne Marty me fasse confiance et m’envoie très rapidement son livre.

Tout d’abord, la couverture est, je trouve, magnifique et nous donne envie de rêver. Donc, pour un premier contact, cela a donc plutôt bien commencé ! …

 

Allez, je ne vous fais pas attendre pour vous dire que j’ai vraiment aimé ce petit livre. Je l’ai lu en une petite après-midi sans voir le temps passer avec un réel plaisir. J’ai même beaucoup ri quelque fois tellement l’humour grinçant, vrai et drôle de l’auteure m’a prise au dépourvu.

 

Même si le premier chapitre est essentiellement la présentation de Flamme, notre personnage principal, l’histoire vous happe d’un coup par le ton franc et décapant. Ce court chapitre est bourré de vitalité, d’humour, de peps, et on a envie que d’une seule chose, CONTINUER ! Donc, autant vous avouer tout de suite que j’ai tourné les pages jusqu’à la dernière sans m’arrêter ….

 

Je ne veux pas dévoiler l’histoire, mais je peux vous dire que l’on suit avec plaisir Flamme tout au long du livre dans ses pérégrinations et ses aventures malheureuses et heureuses. J’avoue que quelques fois, on pourrait même se reconnaitre dans certaines situations cocasses… mais cela reste entre nous ! bien sûr …

 

En dehors du côté drôle, il y a un autre aspect du livre plus sérieux, plus doux qui m’a étonné et qui m’a fait même réfléchir. Et j’avoue que j’ai apprécié ces petits moments de réflexion et de poésie qui tombent de temps en temps. Je vous donne un exemple : « Rêver c’est se projeter dans l’impossible, imaginer une route interminable et semée d’embûches, une route qui peut te perdre définitivement… ». Ben moi, quand je lis cela, j’adore !

 

Pour aller plus loin,

  * Le site Twitter de l’auteure : https://twitter.com/SuzanneMarty

  * Sa page facebook : https://www.facebook.com/smarty1604/?fref=ts

  * Son site Internet : http://www.suzannemarty.fr/

  * Et pour acheter son livre http://www.suzannemarty.fr/la-rousse-qui-croyait-au-pere-noel/acheter-le-roman/

  * Un "Get to Know" est en préparation : je vous tiens au courant dès que l'article est prêt !

 

Conclusion : Ce livre vous fera rire, vous fera du bien. Il sera plus efficace qu’une aspirine ou qu’un cachet de vitamines C. C’est un livre que je qualifierai de « Feel-good » sans problème. En effet, Suzanne Marty vous communique une énergie et une bonne humeur à toute épreuve.

 

A lire ! A offrir aux amies pour Noël ! A consommer sans modération !

 

Je finirai en remerciant chaleureusement Suzanne Marty pour l’envoi de son livre, pour cette jolie découverte, pour sa dédicace et je lui souhaite d’être connue et reconnue. Moi, pour ma part je m’engage à être une de ses premières lectrices pour le tome 2 !

Écrire commentaire

Commentaires: 0