Quand souffle le vent / La septième vague de D. Glattauer

♥♥♥♥ Léger, facile, et pas compliqué !

Poche, 978-2253157304/978-2253163091, 7,10 € /6,60€

 

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant... Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

 

Voici deux petits livres pas compliqués à lire en vacances ou entre deux livres denses. Le format est assez original, facile, pas compliqué et rapide à lire.

Voici deux petits livres pas compliqués à lire en vacances ou entre deux livres denses. Le format est assez original, facile, pas compliqué et rapide à lire. En effet ces deux romans ne sont constitués que d’échanges de mail (ou de courriels - !-) entre deux personnages principaux, Emmi et Léo. Le rythme est assez soutenu, dynamique et sympathique. L’intrigue n’est pas je pense le point fort de ces romans car on devine, il me semble, sans problème la fin.

Le début est accrocheur, amusant et je dois dire pas mal fait dans le sens où on se laisse prendre au jeu. Les deux personnages principaux ont leurs caractères bien à eux et ils sont assez bien peints au aux travers des échanges. Elle, Emmi, impulsive, intelligente, casée, jeune et lui Léo, plus posé, maniant aisément les mots et qui cherche l’âme sœur. Il y a des moments croustillants qui m’ont fait sourire, des tournures de phrases étonnantes et drôles. En dehors des mots choisis, j’avoue que dans ce livre, l’utilisation des caractères spéciaux tels que !, :, :, ?, l’utilisation des lettres capitales ou encore des parenthèses ont vraiment leur importance, c’est ici, qu’on peut se rendre compte de l’impact qu’ils peuvent avoir dans un texte écrit : transmettre de la frustration, de la peur, de l’amour, de l’impatience, de l’envie, de la peine…

Bon, voilà, je ne m’étendrai pas plus. Ce sont deux romans légers, facile à lire, sans prise de tête mais sans grande intrigue. Pour passer un bon moment de lecture … (trois petits points, vous avez-vous ? alors vous en déduisez quoi ???)

Mandarinette