Tunnels de R. Gordon et B. Williams

 ♥♥ Tunnels, le nouveau Harry Potter ? pas sûr ...                                   de Mandarinette

Édition Michel Lafon Poche ,9782818921579, 13,90 €

 

Le jeune Will Burrows vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque M. Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester. C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent dans les profondeurs de la Terre. Ils y découvrent un terrible secret qui pourrait bien leur coûter la vie…

 

J’ai décidé de me lancer dans cette lecture pour jeunes à partir de 10 ans car le fait que l'idée que l'action se passe dans le monde des profondeurs me plaisait bien ! .. 

J’avoue avoir été intriguée et je me suis dit enfin quelque chose qui change !  Ce livre est assez bien écrit, le personnage principal Will est attachant car différent et on comprendra pourquoi au fur et à mesure du livre. L’intrigue est intéressante, atypique et nous tient en haleine jusqu’au bout. Il y a beaucoup de rebondissements et le rythme reste soutenu.

Oui mais voilà, je suis partagée sur ce livre car il avait tout pour me plaire, moi adulte et je n’ai pas accroché plus que cela, et il m’est difficile de vous expliquer pourquoi ? Est-ce que cela était trop prévisible ? Peut-être un peu…Est-ce que je trouvais cela tiré par les cheveux ? Quelques fois, oui, on passe d’un drame à des choses sans importance sanas comprendre pourquoi.

Bon, il faut avouer que ce livre est fait d’abord pour les adolescents à partir de 10 ans, alors oui, je pense que c’est un bon livre d’aventure pour eux sans pour autant que l’on puisse le comparer aux Harry Potter.


Notez qu’il existe encore 5 autres tomes dans cette série pour continuer l'aventure :